Redécouvrir l'huile de foie de morue

Huile de foie de morue

Pourquoi la vitamine D3 est-elle importante?

Dans un communiqué officiel en date du 22 Mai 2020, l'Académie Nationale de Médecine a retracé les bienfaits de la Vitamine D3. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, la vitamine D3 assure une santé osseuse optimale. La vitamine D3 intervient également dans la réponse immunitaire et permet d'augmenter la résistance de l'organisme face aux agressions extérieures (virus, bactéries, …).

Où la trouver ?

Une grande partie de nos apports, environ 90%, se fait via l’action des rayons solaires, qui déclenche la synthèse de la vitamine à la surface de notre peau. Une autre partie des apports dont nous avons besoin est assurée par l’alimentation. On retrouve de la vitamine D3 notamment dans certaines huiles de foie de poisson dont l’huile de foie de morue. L’huile de foie de morue est consommée depuis des temps très reculés en Norvège, Islande et d’autres régions nordiques. C'est au XIXe siècle que l'huile de foie de morue est devenue très populaire en France. Elle était consommées pour lutter contre le rachitisme infantile. Sa concentration en vitamine D3 est probablement la raison de cet intérêt mais l’huile de foie de morue contient également de la vitamine A et des omégas 3 comme l’EPA et le DHA.

L'automne et l'hiver approchant, une supplémentation de l’alimentation en vitamine D3 est importante.

L'intérêt de la vitamine D3 en capsules molles :

les bienfaits de l'huile de foie de morue

L’huile de foie de morue, souvent qualifiée de « remède de grand-mère », était consommée autrefois à la cuillère et beaucoup de souviennent de son goût.. Aujourd’hui, les modes de production permettent d’obtenir une huile d’excellente qualité, sans goût. La vitamine D3 étant sensible à la lumière et à l’oxygène, il convient donc de consommer cette huile sous forme de capsules molles qui garantissent sa stabilité et son efficacité.

Les capsules du laboratoire Roches Marines sont fabriquées selon un procédé qui les rend hermétiques à l’air ambiant et le conditionnement en pilulier les protègent de la lumière.

(1) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière d'au moins 200 mg de DHA pour un adulte.

(2) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière d'au moins 250 mg de DHA pour un adulte.