Oceastress®, interview du Dr Philippe ROY

Philippe ROY, Dr en biologie et chercheur nous explique pourquoi et comment le nouvel actif naturel issu de la mer - Oceastress® - intervient sur l’équilibre émotionnel

Depuis quand travaillez-vous à la valorisation des produits de la mer ?

Lors de mes études, j’ai choisi de m’orienter vers la recherche de molécules issues de la valorisation des algues. Sous la direction du Professeur Yves Le Gall, j’ai alors commencé mes premiers travaux de purification d’actifs naturels. Ces premiers travaux de jeune chercheur m’ont tellement passionné que j’ai consacré ma vie professionnelle à la recherche de molécules nouvelles issues de l’océan.

Pourquoi le produit Oceastress® est-il innovant ?

Oceastress® est un mélange de peptides qui sont des fragments dérivés de protéines marines. En raison de leur origine marine et de leur mode de préparation, ces peptides sont totalement nouveaux. Leur composition originale explique ainsi leur action si large dans le corps humain.

Quels sont les inconvénients liés au stress ?

Les inconvénients dans la vie quotidienne sont multiples et peuvent engendrer des conséquences très graves. Les désagréments mineurs que nous connaissons tous sont le manque de sommeil ou les mauvaises nuits, l’irritabilité, l’isolement sur soi etc... Bref, un large ensemble qui ne favorise pas les échanges avec les autres et la sérénité au jour le jour.

Quels sont vos conseils pour retrouver cette quiétude quotidienne ?

Les conseils simples pourraient être nombreux mais surtout à établir au cas par cas. Néanmoins, le « lâcher-prise » pour les troubles mineurs et ne relevant de l’avis d’un médecin me semble un bon préambule. Oceastress® peut également aider à retrouver un meilleur équilibre émotionnel au quotidien.

A quel moment de la journée conseillez-vous Oceastress® ?

L’alimentation ne peut être qu’un appoint en ce qui concerne le stress au sens large. De plus, les compléments alimentaires ne se substituent pas à un traitement médical. Il est donc fortement recommandé de consulter un médecin en cas d’insomnies prolongées et de périodes de stress intenses. Par contre, la prise de 1 à 2 gélules d’Oceastress® le soir peut contribuer à apporter un confort agréable et aider à une nuit paisible.

En matière de compléments alimentaires, quelles seraient les associations que pourriez recommander ?

Certains travaux ont montré que les acides gras oméga 3 retrouvés dans les poissons marins ou les algues peuvent contribuer à améliorer l’équilibre émotionnel. Parmi ceux-ci, l’EPA un acide gras à vingt carbones que l’on ne retrouve pas dans les plantes terrestres, pourrait avoir une action plus significative. Je recommanderais donc la prise d’oméga 3 concentrés à 70% en EPA, en complément d’Oceatress® pour contribuer à retrouver un équilibre et une sérénité au quotidien.

Philippe Roy, Dr en Biologie