La protéine de poisson pour la gestion du stress

La protéine de poisson pour la gestion du stress

OCEASTRESS® est un ingrédient d’origine naturelle fabriqué à partir de protéine de poisson. Découvert par les chercheurs du Laboratoires Roches Marines, il est un excellent allié pour vous aider à mieux vivre au quotidien.

Définition du stress selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Le stress apparaît chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées. (OMS, Arck et al., 2001)

Détecté grâce aux bébés

La découverte de OCEASTRESS® est le fruit de nombreuses années de travail menées par les laboratoires Roches Marines® en collaboration avec les Universités et centres hospitaliers. Mais c’est aux bébés que l’on doit son origine ! En observant que le lait tout juste ingéré procurait chez les nouveaux nés apaisement et sérénité, les chercheurs de Roches marines ont cherché à comprendre pourquoi. Ils ont identifié chez le bébé un hydrolysat de protéine de lait contenant un peptide bioactif aux propriétés relaxantes : l’alpha-casozépine. C’est le système enzymatique du bébé qui permet de libérer ce peptide bioactif. Les chercheurs du Laboratoire Roches Marines ont alors élaboré, après de nombreuses années de recherche, un procédé innovant afin d’identifier dans le monde marin des peptides avec la même activité que ces peptides bio actifs, tout en évitant la consommation de dérivés du lait.

Baptisé OCEASTRESS®, ingrédient alimentaire d’origine naturelle, il agit en douceur sur l’organisme et devient un excellent allié lorsque votre êtes sous pression au travail, fatigué et agité dans votre sommeil, perturbé dans votre alimentation.

Comment fonctionne Oceastress® ?

stress

Les enzymes sélectionnées par les chercheurs du Laboratoire Roches Marines® coupent les protéines en petits morceaux, les peptides. Ces peptides, hautement digestibles, miment l’action des endorphines, molécules naturelles que notre organisme produit naturellement. Les endorphines sont des hormones sécrétées par des glandes cérébrales, l'hypophyse et l'hypothalamus, et présentes dans de nombreux organes dont le cerveau et la moelle épinière. Elles sont émises dans des moments d'effort physique, d'excitation intense, de douleur, ou de plaisir. Les endorphines agissent en se fixant sur les récepteurs morphiniques au niveau des centres régissant la douleur. Elles provoquent une sensation de relaxation, de bien-être, voire dans certains cas, d'euphorie.

OCEASTRESS® est recommandé lorsque vous êtes sujet à des sautes d’humeur lors d’un arrêt de tabac, lorsque votre libido est en berne ou lorsque vous rencontrez des problèmes de concentration ou de mémoire juste avant un examen.

Adapté à toute la famille, OCEASTRESS® est produit à partir de coproduits de poissons sauvages. Le Laboratoire Roches Marines® s’inscrit dans une démarche éco-responsable, de valorisation des matières premières marines, et de préservation des ressources vivantes des océans.