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Coquille d'Huitre

COQ-HUI-100

Neuf

Complément alimentaire indiqué pour l'aide au maintien d'une ossature normale

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9,00 €

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DESCRIPTION

La poudre de coquille d'huître est une excellente source de calcium marin. Le calcium est le minéral le plus abondant de l'organisme. L'essentiel se situe dans les os et dans les dents. Il est donc important de veiller à en consommer suffisamment pour le maintien d'une ossature normale.

CONSEILS D'UTILISATION

Prendre 3 à 5 gélules par jour, de préférence pendant les repas, avec un verre d'eau.

Recommandations:

  • Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement,
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain,
  • Ne pas consommer en cas d'allergie au poisson, à l'iode et aux fruits de mer
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée,
  • Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants,
  • En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute,
  • À conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Ce produit est un complément alimentaire.

Présentation:

Pilulier de 100 gélules de 430 mg - Poids net: 43 g

COMPOSITION

Ingrédients: Poudre de coquille d’huître (dont Calcium (65 % des apports nutritionnels recommandés)), tunique: enveloppe végétale (HPMC).

Garanti: sans colorant, sans conservateur, sans gluten, sans aspartame,sans acésulfame de potassium, sans nanoparticule.

Poids d'une gélule: 430 mg dont 350 mg de contenu et 80 mg de tunique.

Analyse moyenne

Pour 4 gélulesPour 5 gélules
Poudre de coquille d’huitre1400 mg1750 mg
  dont Calcium420 mg525 mg
EN SAVOIR PLUS

Calcium marin

La poudre de coquille d'huître provient des huîtres de Bretagne. Elles sont récoltées sur un site vierge de toute pollution, aux faibles densités de peuplement. Chaque huître minéralise sa coquille de manière optimale pour présenter de très fortes teneurs en oligo-éléments et minéraux. La poudre est produite en France, par séchage puis broyage, sans aucun additif afin de préserver les propriétés naturelles de la coquille d’huitre.

Rôles et besoins

Le calcium est le minéral le plus abondant de l’organisme. Le corps humain en contient plus d’un kilogramme, dont l’essentiel se trouve dans les os et les dents. Il est donc important de veiller à en consommer de manière suffisante.Environ 99% du calcium corporel total se trouve dans les os et les dents, où il joue un rôle structurel.Le 1% restant exerce des fonctions vasculaires, neuromusculaires et endocriniennes dans les cellules et les tissus.

Ainsi, l'impact d'un régime n'apportant pas suffisamment de calcium (alimentation carencée) n'est apparent que lorsque surviennent des modifications au niveau de l'os (mauvaise constitution osseuse chez le jeune, décalcification chez l'adulte et la personne âgée).À tout âge, il est donc indispensable d'assurer une couverture permanente et suffisante des besoins en calcium.Avoir des apports alimentaires proches des valeurs des apports nutritionnels conseillés (ANC) y contribue. Cela est particulièrement vrai au moment où se met en place le capital osseux maximal imposé par l'héritage génétique (pendant l'enfance et l'adolescence) et au moment où survient l'inévitable vieillissement physiologique de l'os.

Quand est-il conseillé ?

Une complémentation en calcium pourra être conseillée aux personnes dont l'alimentation est déséquilibrée ou qui ont des besoins en calcium augmentés : adolescents, femmes enceintes, femmes dès 50 ans.Le déficit alimentaire en calcium est général, et un apport complémentaire est nécessaire pour atteindre les apports recommandés (Source EFSA 2015).

Le calcium contribue :

  • à une coagulation sanguine normale,
  • à une fonction musculaire normale,
  • à une neurotransmission normale,
  • au fonctionnement normal des enzymes digestives,
  • au maintien d’une ossature normale.

Besoins quotidiens pour 1 adulte : 800 à 1200 mg/jour

Sources

Les principales sources alimentaires de calcium dans les pays européens diffèrent, bien que les produits laitiers soient généralement le groupe alimentaire le plus important.Les autres sources alimentaires riches en calcium comprennent les légumes vert foncé, les légumineuses, les noix, les poissons avec os mous et les aliments enrichis de calcium.Les eaux de source riches en carbonate apportent également une contribution significative à l'apport en calcium.

La poudre de coquille d'huître est une excellente source de calcium marin. Le calcium est le minéral le plus abondant de l'organisme. L'essentiel se situe dans les os et dans les dents. Il est donc important de veiller à en consommer suffisamment pour le maintien d'une ossature normale.

Prendre 3 à 5 gélules par jour, de préférence pendant les repas, avec un verre d'eau.

Recommandations:

  • Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement,
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain,
  • Ne pas consommer en cas d'allergie au poisson, à l'iode et aux fruits de mer
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée,
  • Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants,
  • En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute,
  • À conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Ce produit est un complément alimentaire.

Présentation:

Pilulier de 100 gélules de 430 mg - Poids net: 43 g

Ingrédients: Poudre de coquille d’huître (dont Calcium (65 % des apports nutritionnels recommandés)), tunique: enveloppe végétale (HPMC).

Garanti: sans colorant, sans conservateur, sans gluten, sans aspartame,sans acésulfame de potassium, sans nanoparticule.

Poids d'une gélule: 430 mg dont 350 mg de contenu et 80 mg de tunique.

Analyse moyenne

Pour 4 gélulesPour 5 gélules
Poudre de coquille d’huitre1400 mg1750 mg
  dont Calcium420 mg525 mg

Calcium marin

La poudre de coquille d'huître provient des huîtres de Bretagne. Elles sont récoltées sur un site vierge de toute pollution, aux faibles densités de peuplement. Chaque huître minéralise sa coquille de manière optimale pour présenter de très fortes teneurs en oligo-éléments et minéraux. La poudre est produite en France, par séchage puis broyage, sans aucun additif afin de préserver les propriétés naturelles de la coquille d’huitre.

Rôles et besoins

Le calcium est le minéral le plus abondant de l’organisme. Le corps humain en contient plus d’un kilogramme, dont l’essentiel se trouve dans les os et les dents. Il est donc important de veiller à en consommer de manière suffisante.Environ 99% du calcium corporel total se trouve dans les os et les dents, où il joue un rôle structurel.Le 1% restant exerce des fonctions vasculaires, neuromusculaires et endocriniennes dans les cellules et les tissus.

Ainsi, l'impact d'un régime n'apportant pas suffisamment de calcium (alimentation carencée) n'est apparent que lorsque surviennent des modifications au niveau de l'os (mauvaise constitution osseuse chez le jeune, décalcification chez l'adulte et la personne âgée).À tout âge, il est donc indispensable d'assurer une couverture permanente et suffisante des besoins en calcium.Avoir des apports alimentaires proches des valeurs des apports nutritionnels conseillés (ANC) y contribue. Cela est particulièrement vrai au moment où se met en place le capital osseux maximal imposé par l'héritage génétique (pendant l'enfance et l'adolescence) et au moment où survient l'inévitable vieillissement physiologique de l'os.

Quand est-il conseillé ?

Une complémentation en calcium pourra être conseillée aux personnes dont l'alimentation est déséquilibrée ou qui ont des besoins en calcium augmentés : adolescents, femmes enceintes, femmes dès 50 ans.Le déficit alimentaire en calcium est général, et un apport complémentaire est nécessaire pour atteindre les apports recommandés (Source EFSA 2015).

Le calcium contribue :

  • à une coagulation sanguine normale,
  • à une fonction musculaire normale,
  • à une neurotransmission normale,
  • au fonctionnement normal des enzymes digestives,
  • au maintien d’une ossature normale.

Besoins quotidiens pour 1 adulte : 800 à 1200 mg/jour

Sources

Les principales sources alimentaires de calcium dans les pays européens diffèrent, bien que les produits laitiers soient généralement le groupe alimentaire le plus important.Les autres sources alimentaires riches en calcium comprennent les légumes vert foncé, les légumineuses, les noix, les poissons avec os mous et les aliments enrichis de calcium.Les eaux de source riches en carbonate apportent également une contribution significative à l'apport en calcium.

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